
Expo-atelier au sein d’un festival
Hydrogèn’Oc aux Déferlantes

Et si nous nous projetions dans un monde alimenté essentiellement par l’hydrogène vert et les énergies renouvelables ?
En tournée dans la région Occitanie, les associations scientifiques Instant Science, Kimiyo, le Centre de l’imaginaire scientifique et technique et Planète Sciences Occitanie invitent le grand public et les scolaires à découvrir l’hydrogène vert, de sa production à son utilisation, tout en interrogeant ses usages et perspectives en région Occitanie.
Hydrogèn’Oc s’installe au sein du village des partenaires. Au programme entre deux concerts, expérimentation avec les voiturettes à hydrogène, discussion et échanges avec les festivaliers.
Hydrogèn’Oc c’est quoi ?
Lancé début 2023, ce projet financé par la Région Occitanie propose un ensemble d’ateliers scientifiques, des conférences et une exposition itinérante.
Des animations scientifiques dans un univers teinté de science-fiction Hydrogèn’Oc propose d’explorer les projets de développement en cours, tout en se projetant dans un futur proche, à travers des panneaux d’exposition mêlant sciences et science-fiction, et des animations scientifiques.
D’où vient l’hydrogène ? Pourquoi « vert » ? Comment le stocke-t-on ? Est-ce dangereux ? L’utilise-t-on déjà dans la région ? Quels en sont les métiers ?… Les médiateurs et médiatrices scientifiques sont présents pour apporter toutes les explications nécessaires et répondre aux interrogations sur l’hydrogène dit « vert », appelé également hydrogène « décarboné ».